Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kurkku kertoo elämästänsä
30 avril 2011

Si j'étais un album...

Si j'étais un album, je serais certainement celui-ci:

"Du & Jag döden" de Kent (2005) ... Traduisez "toi et moi morts"

dojd_finalTracklist:


  1. 400 Slag
  2. Du är ånga
  3. Den Döda Vinkeln
  4. Du var min armé
  5. Palace i Main
  6. Järnspoken
  7. Klåparen
  8. Max 500
  9. Romeo återvänder ensam
  10.  Rosor och palmblad
  11. Mannen i den vita hatten (16 år senare)

 

 

Le Groupe: Kent

Kent est un groupe de op-rock originaire de Suède, plus précisément de Eskilstuna au sud de Stockholm. Les membres se rencontrent en 1990 et le groupe s'appelle alors Coca Cola Kids puis Jonas Giftet et Havsänglar. Le groupe se compose depuis 2006 de 4 membres

Membres

  • Joakim "Jocke" Berg - auteur, compositeur, chanteur, guitariste
  • Martin Sköld - Compositeur, bassiste
  • Sami Sirviö - Guitariste
  • Markus Mustonen- batteur, pianiste, voix additionnelle.

Ex-membre

  • Harri Mänty - Guitariste, programmeur, percussionniste

Les gens qui ont l'habitude des noms nordiques remarqueront que 3 noms sur les 5 sont finlandais cependant si Sami Sirviö est né en Finlande, Markus Mustonen et Harri Mänty sont nés en Suéde.

Depuis leurs débuts sous leur nom actuel, Kent est un groupe très populaire en Suède, mais pas seulement ! Leurs singles passent aussi sur les ondes des autres pays nordiques. Le groupe organise d'ailleurs de grandes tournées à travers la Scandinavie et la Finlande. En 20 ans de carrière, la formation a enregistré 13 albums dont 2 en Anglais. Vers la fin des années 90 et le début des années 200, Kent tenta de se faire connaître à l'international. Les albums Isola et Hagnesta Hill auparavant écrits en suédois sortent en anglais. On entend parler du groupe qui fait même des date à Paris et un passage sur Canal+. Mais les membres du groupe décident de stopper leur carrière internationale après le fiasco de la tournée américaine. Depuis, le groupe se contente de la scène nordique.

 

L'album Du och Jag Döden

Du och Jag Döden est sorti le 15 mars 2005. C'est le premier album de Kent que j'ai écouté, en effet j'ai connu le groupe en 2005. Cet album se démarque  assez de ses prédécesseurs. Cet album est sombre et assez minimaliste, mais après un nombre incalculable d'écoutes, il m'arrive encore de découvrir des subtilités dans les chansons telles que les intensités de rythmes et les passages atmosphériques. Comme le suggère la jaquette et le titre, cet opus est donc plus sombre et c'est vraiment en ça qu'il se démarque. Car les albums précédents étaient bien plus pop et lisses en un sens. Le problème se retrouve également avec les albums suivant que j'ai tendance à critiquer pour l'absence de la force des guitares, remplacée si l'on peut dire, par des touches electro.

Mes pistes préférées sont sans doute: Den Döda Vilken, Palace och Main, Järnspoken, et Max 500.


Je vous laisse avec le Clip de Max 500

Vous pouvez retrouver tous les albums de Kent sur Deezer (mélangés avec un artiste français de même nom)

Le site francophone sur Kent www.Kent-Isola.com est une très bonne source d'informations mais n'est plus alimenté, les informations datent donc un peu.

Pour les anglophones, www.kentjunkie.com est également très complet et mis à jour assez régulièrement

Les plus courageux peuvent aussi tenter le site suédois www.kent.nu celui-ci est tout de même doté d'un forum multi-lingue.


Publicité
Publicité
Commentaires
Kurkku kertoo elämästänsä
  • Hei ! Moi c'est Kurkku, je suis un étrange légume nourri aux animes et à la musique. Je fantasme secrètement sur tout chevelu qui croise ma route... J'aime ma vie même si "elämä kuusee"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité