Kurkku kertoo elämästänsä

07 mai 2011

Vacances terminées, c'est qu'il va falloir que je me bouge moi !

07/05/2011 - Les montagnes

Mood: Mouarff

Listening: Vuorien Taa - Indica

 

Après deux semaines passées dans mes montagnes à me reposer (avant partiels) et à essayer de bosser (pour les partiels) mais surtout à m'ennuyer comme un rat mort, je peux faire un constat:

Je suis citadine :)

...des petites villes certes mais citadine quand même !

Je me fais même une joie d'aller à Paris (oula !) Des fois je me demande si je vais bien, C'est limite anormal de ma part

"les rues de Paris sont trop grandes ... >.<" ... Même pas peur !!

De toute façon, tout est mieux qu'un mini-bled avec à peine 3000 habitants !

"roh mais c'est cool la Provence" ... ouais mais pour les vacances !

J'aime pas les gens !!!! *frrrr*... :D

---> Conclusion: Vive la Finlande, y'a des arbres partout et pas grand monde !

Ah mes amis les arbres... La la laaa... ♥

Mais non, cet article n'est pas paradoxal :)

Y'a pas grand monde et y'a quand même des villes !

Avec des arbres à l'intérieur de surcroit !

(Helsinki 02/08 -> 02/09/2011)

Kurkku

Posté par HulluKurkku à 14:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


30 avril 2011

Si j'étais un album...

Si j'étais un album, je serais certainement celui-ci:

"Du & Jag döden" de Kent (2005) ... Traduisez "toi et moi morts"

dojd_finalTracklist:


  1. 400 Slag
  2. Du är ånga
  3. Den Döda Vinkeln
  4. Du var min armé
  5. Palace i Main
  6. Järnspoken
  7. Klåparen
  8. Max 500
  9. Romeo återvänder ensam
  10.  Rosor och palmblad
  11. Mannen i den vita hatten (16 år senare)

 

 

Le Groupe: Kent

Kent est un groupe de op-rock originaire de Suède, plus précisément de Eskilstuna au sud de Stockholm. Les membres se rencontrent en 1990 et le groupe s'appelle alors Coca Cola Kids puis Jonas Giftet et Havsänglar. Le groupe se compose depuis 2006 de 4 membres

Membres

  • Joakim "Jocke" Berg - auteur, compositeur, chanteur, guitariste
  • Martin Sköld - Compositeur, bassiste
  • Sami Sirviö - Guitariste
  • Markus Mustonen- batteur, pianiste, voix additionnelle.

Ex-membre

  • Harri Mänty - Guitariste, programmeur, percussionniste

Les gens qui ont l'habitude des noms nordiques remarqueront que 3 noms sur les 5 sont finlandais cependant si Sami Sirviö est né en Finlande, Markus Mustonen et Harri Mänty sont nés en Suéde.

Depuis leurs débuts sous leur nom actuel, Kent est un groupe très populaire en Suède, mais pas seulement ! Leurs singles passent aussi sur les ondes des autres pays nordiques. Le groupe organise d'ailleurs de grandes tournées à travers la Scandinavie et la Finlande. En 20 ans de carrière, la formation a enregistré 13 albums dont 2 en Anglais. Vers la fin des années 90 et le début des années 200, Kent tenta de se faire connaître à l'international. Les albums Isola et Hagnesta Hill auparavant écrits en suédois sortent en anglais. On entend parler du groupe qui fait même des date à Paris et un passage sur Canal+. Mais les membres du groupe décident de stopper leur carrière internationale après le fiasco de la tournée américaine. Depuis, le groupe se contente de la scène nordique.

 

L'album Du och Jag Döden

Du och Jag Döden est sorti le 15 mars 2005. C'est le premier album de Kent que j'ai écouté, en effet j'ai connu le groupe en 2005. Cet album se démarque  assez de ses prédécesseurs. Cet album est sombre et assez minimaliste, mais après un nombre incalculable d'écoutes, il m'arrive encore de découvrir des subtilités dans les chansons telles que les intensités de rythmes et les passages atmosphériques. Comme le suggère la jaquette et le titre, cet opus est donc plus sombre et c'est vraiment en ça qu'il se démarque. Car les albums précédents étaient bien plus pop et lisses en un sens. Le problème se retrouve également avec les albums suivant que j'ai tendance à critiquer pour l'absence de la force des guitares, remplacée si l'on peut dire, par des touches electro.

Mes pistes préférées sont sans doute: Den Döda Vilken, Palace och Main, Järnspoken, et Max 500.


Je vous laisse avec le Clip de Max 500

Vous pouvez retrouver tous les albums de Kent sur Deezer (mélangés avec un artiste français de même nom)

Le site francophone sur Kent www.Kent-Isola.com est une très bonne source d'informations mais n'est plus alimenté, les informations datent donc un peu.

Pour les anglophones, www.kentjunkie.com est également très complet et mis à jour assez régulièrement

Les plus courageux peuvent aussi tenter le site suédois www.kent.nu celui-ci est tout de même doté d'un forum multi-lingue.


Posté par HulluKurkku à 23:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Kuka mä oon ?

vanhakuvaKurkku, 19 ans

Etudiante en 2e année de langues farfelues

Geek adepte de la Fennitude, livrovore et bento-addict.

Âge mental: parfois 50... souvent 12 : ;)

What else (Thx Georges) ? Perrrrk$*ù^^$...astor >.<

 

Vanha Kuva

Quoi d'autre à vous dire ? Bon déjà j'ai jamais compris pourquoi s'embêter à faire de tels articles sinon pour la joie de raconter des trucs inintéressants... Bon, en même temps je suis mal placée pour dire ça parce que dès que je vais sur des blogs j'aime bien connaitre les détails IRL des gens bouh !

Allez, oui je l'avoue j'ai rien d'autre à faire...Dormir ?... Mais non ! Bon allez j'en ai encore de l'éspace à remplir ! Sauf que j'ai pas grand chose à dire en fait ! Vous vous rappelez du groupe Facedebouc avec le titre suuuuper long? Bah on va faire pareil ! Oh ! Et la page avec les hamster de partout qui faisait des truSaimcs étranges, de la musique et tout... Vous vous rappelez ? Bah... Un jour on fera pareil ! (niark niaark)

Bon sinon en attendant (d'avoir rempli l'article) je voudrais vous parler des phoques du lac Saimaa qui sont en voie de disparition et qu'il faut sauvegarder parce qu'ils sont juste adorables. Même qe moi, j'ai failli m'acheter une peluche de phoque... Rolala ils sont trop mignons !! Un peu comme les pandas roux ! Ohh ! Je vous ai déjà parlé des crottes de penda ? ... Quoi ? Quoi; on pourrait pas parler d'autre chose ? Eh ! Mais c'est mon article ! Bon ok d'accord on oublie... Ca sera pour une prochaine fois !

Cet article est futile ? Mais non !

Posté par HulluKurkku à 02:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 avril 2011

Tere Tulemast

Hei !

Mais que faites vous ici ? Quelle drôle d'idée voyons ! Ahhh Mais vous vous demandez où vous êtes !!!

Oh bah à l'heure où j'écris ces lignes vous n'êtes pas encore vraiment chez moi, mais ça ne saurait tarder... J'éspère >.

Bah oui, j'ai eu pas mal de maison sur le web, certaines dont je me souviendrais longtemps et sont ancrées dans une ériode de ma petite vie... D'autres où je me suis sentie mal, d'autres que j'ai certainement oublié.

Mais je pense que par les différents posts que l'on peut faire sur une certaine durée, on se livre à nos lecteurs qui souvent nous trouvent sans nous chercher, puis repartent. Mais à posteriori, l'auteur qui s'est vraiment impliqué dans ces pages peut retracer le cours de ses réflexions, des pages de vie à ciel ouvert...

Pardon si dès mon premier billet je vous ennuie ! Dès fois j'oublie que vous êtes là et je me laise aller à des rêveries mais c'est peut-être comme ça qu'on trouve son chez soi !

Bon alors là, il me semble que c'est le moment où je dois expliquer ce que va contenir mon blog c'est ça ? Pfffou ! C'était bien non la fin de tout à l'heure ? Bon allez... c'est bien parce que c'est vous ! Alors... de quoi parlerai-je dans ce blog ? Certainement de moi, de ma vie, de mes expérience, de mes coups de coeurs, peut-être en partie des différents trucs que je peux faire... Bah oui c'est un peu que moi mais c'est un log aussi alors bon... Hein... :)

Posté par HulluKurkku à 17:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]